top of page

Bien dans ses baskets

 

Tout est dans le titre! Je veux être bien dans mes baskets! Pour ça il faudrait déjà posséder des baskets...et pas n'importe lesquelles ;)

Je m'explique: j'ai longtemps (de tout temps même) boudé les baskets. 

Bien sûr j'en avais pour le sport, des tennis banales, achetées à la va vite à 3 francs 6 sous la veille de la rentrée (c'est dire l'intérêt que je leur portais). 

Aujourd'hui ça n'a pas beaucoup changé, je ne trouve pas que la baskets soit très élégante ni féminine...En même temps ce qu'on lui demande c'est le confort avant tout me direz-vous!

Et voilà ce qui nous amène à notre problème à toutes: Quelles chaussures porter pour un confort maximal tout en restant jolie? 

Et la réponse n'est pas si facile quand on est difficile comme moi.

 

De plus, l'invasion des baskets chez les modeuses ces derniers mois m'a carrément replongé dans mon quasi-dégout de ce type de chaussures! On les voit à toutes les sauces, sans forcément assortir les formes ni les couleurs du moment que ce sont des Stan Smith, la nana se croit une diva.

 

Au risque de me faire lincher, je n'aime pas le modèle classic de Stan Smith, je ne les trouve pas "immondes" en soi mais quoi de plus dur à porter qu'une chaussure plate, blanche, sans forme particulièrement élaborée...Et ce modèle envahit notre quotien sans que qu'il soit porté avec un très bon goût...

Je partage la citation de Mathilde Toulot qui illustre à merveille ce que je pense de ce modèle:

"Elle est aussi chic que n'importe quel escarpin, offre une autorité "mode" à quiconque s'en empare pour y déposer le graal aux pieds : être tendance en toute circonstance même quand on n'est pas sapé, même avec un radis sur la tête. 

C'est à portée de sous, 90 euros, c'est pratique cette légitimité fashion quand il faut être bien sous tout rapport en terme de tendance, et pourtant, je n'y arrive pas.

Nooon, ce n'est pas un drame, mais quand même, c'est grave docteur ?"

 

 

 

 

Ne me parlez pas non plus d'Isabelle Marant ou je défaille...

 

Mais il y a bien des circonstances où la basket est la chaussure obligatoire: les vacances! Pas les vacances au club Med les pieds en évantail mais les vacances touriste déchainé voulant tout voir, tout photographier, et qui piétine tout la journée.

Et c'est justement ce qui va bientot arriver: les vacances! 

Après avoir visiter Amesterdam de long en large et en travers avec de vieilles Columbia non imperméables je me lance à la recherche d'une nouvelle paire de baskets.

 

OH ANGOISSE, MALAISE, PARALYSIE

 

Mais après quelques minutes (heures, nuits) sur internet, je trouve plusieurs paires à mon gout! Je tiens ainsi à vous faire partager quelques modèles à mon gout qui pouraient vous réconcilier avec les basquettes si comme moi vous ne les portez pas spécialement dans votre coeur. J'aime particulièrement les Nike AirMax qui on un talon non négligeable, ce qui met en valeur la silhouette.

Dernière règle: personne ne peut se permettre de porter des baskets avec une jupe exépté Lily Allen ;)

 

 

 

Assez de blabla, voici les images!

hors concours mais trop chou!

Le top Gisèle Bündchen simplement vêtue d’une paire de Stan Smith: probablement la photo la plus ridicule de toute sa carrière.

 

bottom of page